Rendez-vous en ligne

Spécialiste en médecine interne Bruxelles


Un médecin spécialiste polyvalent


Le docteur Marie-Christine Humblet est interniste au cabinet Humblet-Koch de Schaerbeek près d'Anderlecht ainsi qu'à la clinique Saint-Michel de Bruxelles, et exerce depuis plus de 30 ans.

A la différence d'un médecin généraliste, d'un interne en dernière année de médecine (terme utilisé dans le système français pour un stagiaire) ou un interniste aux Etats-Unis correspondant à la formation d'un médecin généraliste ; le docteur Humblet est spécialiste des maladies de l'adulte touchant à plusieurs organes et concernant plusieurs pathologies. Il s'agit d'une spécialisation de 5 ans en milieu universitaire après les études de médecine.

Votre interniste à Bruxelles est donc un médecin de 2e ligne qui prend le relais de votre médecin généraliste ou du spécialiste pour les cas difficiles et les pathologies systémiques ou généralisées. Grâce à son expérience et sa polyvalence, votre spécialiste en médecine interne saura vous donner le meilleur diagnostic et une prise en charge appropriée.


Une conception globale du patient


Votre interniste à Bruxelles utilise la méthode de la synthèse pour mener un diagnostic précis et complet des maux du patient. En tant que spécialiste de la médecine interne, elle dispose d'une vision globale du malade, aussi bien organique que psychique, et connaît parfaitement les interactions et effets secondaires des médicaments.

En véritable détective, l'interniste cherche la cause des symptômes pour traiter la pathologie plutôt que ses effets. En consultation, elle consacre le maximum de temps au patient pour une prise en charge et un suivi optimal.

Chef de service de médecine interne à la clinique Saint-Michel, elle supervise les différentes opérations et est directement en relation avec les spécialistes des autres services, délivrant ainsi une véritable expertise.

Contact

Consultez également :

c