Rendez-vous en ligne

Spécialiste du diagnostic Bruxelles


Elément fondamental du travail de votre interniste à Bruxelles, Docteur Marie-Christine Humblet, le diagnostic permet une analyse approfondie des différents symptômes et des maux dont souffre le patient. Son but est de déterminer la cause de la pathologie, ou d'un ensemble de pathologies.


Les étapes du diagnostic


Le diagnostic qu'effectue le Docteur Humblet à son cabinet privé de Schaerbeek ou en tant que chef de service de médecine interne de la clinique Saint-Michel de Bruxelles, se déroule en plusieurs étapes.

Votre interniste commence par vous poser un certain nombre de questions concernant votre passé : mode de vie, antécédents, prise de médicaments,... ; ainsi que votre ressenti actuel, les symptômes que vous éprouvez, etc. Plus l'interrogatoire est abouti, plus le diagnostic est complet et permet d'aboutir à la meilleure prise en charge du malade par votre interniste à Bruxelles ou un autre spécialiste.

Le diagnostic est complété par un examen clinique et l'étude de résultats d'examens tels que les analyses de sang, radiographies, IRM,..., permettant une compréhension globale de la pathologie.


Diagnostic complexe


En tant que spécialiste de la médecine interne, le docteur Humblet à Bruxelles traite de cas difficiles , de pathologies généralisées ou encore de maladies rares. La complexité des pathologies nécessite un diagnostic extrêmement précis pour fournir les meilleurs résultats.

Contact

Consultez également :

c